Baleines et dauphins

Dix-huitième titre de la collection « J’explore la nature », cet ouvrage invite le jeune lecteur à découvrir le monde des baleines et des dauphins, leurs jeux, leurs modes de communication et leurs rapports avec l’homme, au fil d’un récit documentaire largement illustré de photos. Un livre très pédagogique, riche en informations, à lire comme une histoire.

Quel est le plus grand des cétacés, quel est le plus petit, le plus curieux, le moins farouche ? Comment les baleines font-elles pour se déplacer ? Que mangent les dauphins ? Y a-t-il des baleines dans toutes les mers du monde ? Qu’est-ce qu’un béluga ? Pourquoi le surnomme-t-on « le canari des mers » ? À quelle profondeur le cachalot plonge-t-il ?

Organisé par doubles pages abondamment illustrées, « Baleines et Dauphins » entraînera les enfants à la découverte de la vie de ces mystérieuses bêtes qui peuplent les mers et de leurs relations avec les hommes. Toute la vie des baleines et des dauphins racontée comme une histoire et illustrée comme un documentaire.

Lire une présentation de « Baleines et dauphins » de Christel Leca, illustré par Sophie Lebot, Milan Jeunesse, 40 pages, 10,90 €, février 2011.

Cet ouvrage a été traduit en allemand et publié chez Esslinger en août 2012.

Publicités
Cet article, publié dans Livres, Livres jeunesse, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s